Galerie - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes retouches!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exif.fr Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorgo13

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2007 04:57    Sujet du message: Mes retouches!... Répondre en citant

... ou comment transformer une photo merdique en une photo, disons,... potable Razz

Premier exemple:
Image originale
Elle est un peu voilee et manque donc de contraste. Le cadrage n'est pas terrible (zone d'interet plutot dans la direction horizontale: mouvement, armes longilignes)

Cadrage + details (sharpen) + (saturation, mais un peu too much!)
La j'ai passe un filtre passe haut (sharpen) pour mieux preciser les details, et j'ai surement un tout petit peu augmente le contraste. J'ai recadre l'image et j'ai augmente la saturation (un peu trop).

Passage en N&B + contraste/gamma + correction de la teinte (Hue)
La je suis passe en N&B et j'ai travaille le contraste en meme temps que la courbe de gamma pour que l'image ne devienne pas trop sombre. Finalement, j'ai joue avec la teinte pour donner un aspect "sepia", mais pas trop rouge.

Donc avec pas grand chose, et en utilisant IrfanView, j'ai un peu ameliore l'aspect de l'image originale qui etait un peu terne...

Voila! Smile

Votre avis??

-Gorgo13, aka lyu @ lejapon.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GATTACA
modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage au mode sépia est très bien adapté dans cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exif.fr Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: