| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
capray modérateur
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2006 12:49 Sujet du message: Himeji de Heiho |
|
|
Je cherchais comment retoucher la photo de Heiho.
J'ai refait un cadrage en rognant un peu.
Z'en pensez quoi les gaziers ? |
|
|
 |
|
|
 |
Pinback
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vais me risquer à une réponse qui ne vas pas forcemment te plaire : je trouve que le recadrage paraît paradoxalement moins simétrique que l'originale parce que dans celle-ci, il y avait une opposition paneau blanc - panneau de bois relativement planes toutes les deux. Alors que dans le recdrage, on perd de la surface lisse du premier plan à gauche.
D'autre part, en regardant bien, on se rend compte que la photographie de départ n'est pas parfaitement centrée. Ce n'est pas un défaut dans la mesure où cela introduit une sorte de mouvement à l'intérieur de la photo qui me plait bien et laisse toute sa place à l'opposition entre le panneau blanc et celui de bois.
Voila pour ce que j'avais à dire de la photo. Bien entendu, ce n'est que mon avis personnel.
A bientôt, |
|
|
 |
capray modérateur
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
salut,
Je ne cherche pas forcément une réponse qui aille dans mon sens mais plutôt une idée sur le bien fondé de ma retouche.
Car, en fait je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'on perde la symétrie d'origine. C'est justement ce côté gauche qui me paraissait plus agressif et un autre panneau de bois aurait radouci le tout.
En décentrant la photo, je me demandais si cela produisait un plus ou pas... pour toi visiblement, non.
(je vois même dans le coin droit en haut un p'tit bout à enlever) |
|
|
 |
Shaitan
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 44 Localisation: Japon, Fukuoka
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
comme le dis bien Pinback, la messe a été en partie dite à la prise de vue.
Personnellement je préfère aussi la prise de vue originale non recadrée.
Cependant, je suis plus partisant d'une prise de vue très décentrée ... a priori je dois en avoir plusieurs (du même couloir à Himeji) dans le lôt de 1500 .raw que je ramène de mes vacances dans le Kansai ...
Dès que possible je la posterai. _________________ For a relaxing time ... make it Suntory time. |
|
|
 |
heiho
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne vois que très tard le sujet, et pour ma part je trouve que sans le panneau blanc la photo prend en profondeur !
J'aime assez. _________________ Fracasse le crâne du boss mec et prend sa place...
(NTM) |
|
|
 |
capray modérateur
|
Posté le: Dim 11 Fév, 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
| bon, au moins, ça déplait pas à tous... |
|
|